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Politique relative à la protection de la vie privée (Mise à jour le 29 /01/ 2021) :

Responsable de traitement : Brokers Academy société dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique contact du site internet (ci-après le Site), ci-après appelé « Nous ».

Si un délégué à la protection des données (DPD) a été nommé ses coordonnées sont sur le Site.

Nous nous engageons à respecter la vie privée des personnes rencontrées dans le cadre de nos activités.

Cette Politique de respect des Données à caractère personnel (ci-après la Politique) décrit la manière dont nous gérons les Données à caractère personnel que nous collectons à la fois à partir de formulaires, d’inscription sur le site internet, d’appels téléphoniques, e-mails et autres communications avec vous. Nous traitons vos données à caractère personnel en conformité avec toutes les règlementations applicables concernant la protection des données personnelles.

En acceptant la présente Politique, en utilisant nos services, en vous enregistrant à un de nos événement ou en nous fournissant d’une quelconque autre manière vos données à caractère personnel, vous reconnaissez et acceptez les termes de la Politique ainsi que les traitements et les transferts de Données à caractère personnel qui seront réalisés conformément à la Politique.

Les Données à caractère personnel que nous collectons dans le cadre de nos relations, sont 

  • Informations personnelles : nom, adresse, e-mail, numéros de téléphone, numéro de gsm, sexe, état, date et lieu de naissance, employeur, intitulé de poste et expérience professionnelle
  • Informations provenant d’autorités publiques : numéro de carte d’identité, date de validité de la carte d’identité, numéro de passeport, date de validité du passeport
  • Informations professionnelles : profession, statut social, nom et adresse de l’employeur, titre professionnel,
  • Informations sur le parcours scolaire : études réalisées, diplômes obtenus, année d’obtention des diplômes

Les données que nous recueillons proviennent :

  • De votre inscription auprès de nous
  • Des données que vous nous avez communiquées en connaissance de cause
  • des données que votre employeur nous a fournies

Nous utilisons ces Données à caractère personnel pour:

  • Répondre à vos demandes et communiquer avec vous et d’autres dans le cadre de nos activités.
  • Vous permettre d’accéder aux informations que nous mettons en ligne à disposition des utilisateurs de nos services
  • vous permettre d’entrer en contact avec d’autres personnes qui se sont inscrites chez nous
  • Interagir avec vous via notre site.
  • Vous fournir support et assistance dans le cadre de nos services
  • améliorer la qualité de nos services
  • Vous envoyer des informations importantes en ce qui concerne les changements à nos produits et services, nos termes et conditions et d’autres informations d’ordre administratif, technique ou commercial.
  • Prendre des décisions en ce qui concerne le fait de vous fournir des services.
  • Réaliser des enquêtes, des sondages, des études de marché, des enquêtes de satisfaction.
  • Vous fournir des informations relatives à nos formations et examens.
  • Vous permettre de participer activement à nos activités en ligne et hors ligne, en ce compris les forums, discussions, séminaires, rendez-vous et autres événements et gérer l’organisation de ces activités.
  • Résoudre les réclamations
  • Gérer les droits d’accès, de rectification, d’effacement,… prévus par la législation
  • Se conformer aux lois et obligations réglementaires applicables

Les bases légales de traitement sont les suivantes :

  • votre consentement (nous vous rappelons qu’à tout moment vous avez le droit de retirer votre consentement ;
  • le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
  • le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers ;
  • le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement. Si nous étions amenés à traiter les Données à caractère personnel pour d’autres finalités que celles proposées ci-dessus nous ne le ferions que dans le cadre des bases légales précisées ci-dessus.

Nous n’utilisons pas de techniques de prise de décision fondée sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques concernant la personne concernée ou l’affectant de manière significative.

Vos Données à caractère personnel pourront être accessibles aux organisations suivantes :

  • les autorités gouvernementales ou publiques en fonction des lois applicables
  • nos sous-traitants, notamment nos fournisseurs informatiques, dans le cadre contractuel prévu par la règlementation sur la protection des données personnelles

Nous ne transférons pas de données en dehors de l’Union Européenne

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées qui sont en conformité avec la règlementation en matière de vie privée et de protection des données applicables. Nous avons signé avec nos sous-traitants des contrats par lesquels ils nous garantissent d’avoir pris les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées.

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  • Pour les participants à des examens ou formations, 10 ans après le dernier examen ou formation

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Vous avez le droit d’accéder à vos données, de les rectifier en cas de besoin, de vous opposer à leur utilisation, de demander leur effacement, leur limitation ou leur portabilité. Si vous souhaitez utiliser un de ces droits, veuillez nous contacter à notre adresse de contact en prouvant votre identité au moyen d’une copie de votre carte d’identité.

Vous avez également le droit de porter plainte auprès de l’autorité de protection des données

Nous revoyons les règles contenues dans la présente Politique régulièrement et nous nous réservons le droit d’apporter des changements à tout moment afin de prendre en compte des changements dans nos activités et exigences légales. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet, la date de mise à jour sera En cas de changement important nous nous permettrons de reprendre contact avec vous pour vous signaler ces changements.

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